Material & Care

Leather


We selected natural lambskin with a smooth grain for its fine quality and second skin feel. The lambskins have not undergone any finishing other than bath dyeing to preserve their natural appearance, ensuring a beautiful patina over time. This patina makes each piece unique, creating a special attachment for the person who wears it. Timeless and unique, all our pieces are designed to last. If you follow these simple care guidelines, you will ensure your piece a long lifetime.


Care


We recommend the use of a specific maintenance gel for lambskin, which will both clean and nourish this type of soft natural leather without denaturing it. The protective filter created by the application of the gel will preserve the skin from spots while restoring its original shine. Keep your product out of direct sunlight or heat for a long periode of time, it will dry the leather. Avoid prolonged contact with water. If the leather gets wet, pat it ligtly with a dry cloth and let it dry, never use heat as it can damage the leather. Beware of the friction of your garment on abrasive surfaces.


Lace


We work exclusively with Calais lace woven on traditionnal looms and renowned for its great finesse. We select all our lace from Maison Sophie Hallette favoring Leavers for the comfort provided by its elasticity, and paying particular attention to the patterns ; floral or graphic, woven or embroidered, their precious character gives each of our pieces a unique identity. 


Care


We recommend you handwash your lace pieces in cold water using mild detergent. Avoid rubbing the lace during washing as it could damage it. Keep your product out of direct sunlight and avoid placing on a radiator as heat may damage delicate lace. Lay flat to air dry.

 

Rings and clasps


Our rings are solid brass, plated in a variety of precious metals : rose gold, yellow gold and old silver. All our clasps are brass — round clasps in raw brass and tubular clasps in silvered brass. We have selected solid assembly parts traditionally used in jewelry to give our models a precious edge.


Care


Brass, just like silver, is a metal which oxidizes on contact with the skin. To clean it, rub it delicately with a chamois cloth. If the metal parts darken over time, you can restore them to their full shine by soaking them for a minute in pure lemon juice ; rinse well, dry and rub with a chamois cloth.


Recycled plastic


Our macrame details are handwoven using two types of materials : satin elastic and plastic thread — which is actually recycled scoubidou thread. This last material was chosen for its shine, which captures the light and contrasts wonderfully with the mattness of the tulle, its malleability and its playfulness.


Care


If the woven structures remain strong thanks to the resistance of the elastics and the tension of the weaving, plastic in this form is a delicate material which needs to be protected from heat sources. Wash the handwoven pieces in cold water with a product suitable for delicate laundry and dry flat in the open air.

Matières et entretien

Le cuir


Nous utilisons de l'agneau plongé pleine fleur au grain lisse, sélectionné pour son toucher seconde peau et sa grande finesse. Les peaux d’agneau n’ont subi aucune finition autre que la teinture en bain afin de préserver leur aspect naturel, garantissant une belle patine au fil du temps. C'est cette patine qui rend chaque pièce unique et crée un attachement particulier pour celle qui le porte. Intemporels et singuliers, tous nos modèles ont été conçus pour durer. Si vous suivez ces quelques conseils d'entretien, vous en profiterez longtemps. 


Entretien


Nous vous recommandons d'utiliser un gel d'entretien spécifique agneau plongé, qui a pour action de nettoyer et de nourrir ce cuir naturel souple et soyeux sans le dénaturer. Le filtre de protection créé par l'application du gel va préserver la peau des taches tout en lui rendant sa brillance d'origine. Protéger des sources de chaleur ; une exposition prolongée à la chaleur assèche le cuir. Eviter les contacts prolongés avec l'eau ; si votre cuir est mouillé, tamponnez-le avec un chiffon sec et laissez-le sécher à l'air libre. Attention au frottement de votre vêtement sur des surfaces abrasives.


La dentelle


Nous travaillons exclusivement des Dentelles de Calais tissées sur des métiers traditionnels, réputées pour leur grande finesse. Nous les sélectionnons au coup de cœur chez la Maison Sophie Hallette, privilégiant les Leavers pour le confort apporté par leur élasticité, et portant une attention particulière aux motifs ; floraux ou graphiques, tissés ou rebrodés, leur caractère précieux donne une identité singulière à chacun de nos modèles. 


Entretien


Nous vous recommandons de laver vos pièces en dentelle à la main dans l'eau froide avec un produit adapté au linge délicat. Eviter de frotter la dentelle pendant le lavage, cela pourrait l'abimer. Pour le séchage, éviter d'exposer les pièces directement au soleil, ou de les poser sur un radiateur. Ne les mettez pas au sèche-linge . Toute source de chaleur détériore les dentelles délicates. Privilégier un séchage à plat à l'air libre.

 

Anneaux et fermoirs


Nos anneaux sont en laiton, plaqués de différents métaux précieux ; or rose, or jaune et vieil argent. Tous nos fermoirs sont en laiton — laiton brut pour les fermoirs ronds, laiton argenté pour les fermoirs longs. Nous avons sélectionné des pièces d'assemblage solides traditionnellement utilisées dans les montages de bijoux pour conférer un caractère précieux à nos modèles.


Entretien 


Le laiton, tout comme l'argent, est un métal qui s'oxyde au contact de la peau. Pour le nettoyer, frottez-le délicatement avec une chamoisine. Si dans le temps les éléments en métal noircissent, vous pouvez leur rendre tout leur éclat en les trempant une minute dans un jus de citron pur ; bien les rincer, les sécher, puis les frotter avec une chamoisine. Ils retrouveront alors leur brillance d'origine.


Le plastique recyclé


Nos tissages macramé sont réalisés avec deux types de matériaux : des élastiques de satin et des fils de plastique — en réalité des fils de scoubidou recyclés. Ce matériau a été choisi pour sa brillance qui capte la lumière et contraste à merveille avec la matité du tulle, sa malléabilité et son caractère ludique.


Entretien


Si les structures tissées restent solides grâce à la résistance des élastiques et la tension du tissage, le plastique sous cette forme est une matière délicate qui supporte mal la chaleur. Laver les pièces tissées à la main dans l'eau froide avec un produit adapté au linge délicat et privilégier un séchage à l'air libre. Eviter d'exposer les pièces directement au soleil, ou de les poser sur un radiateur. Ne les mettez pas au sèche-linge.